Côtes-d'Armor : isolation des combles à 1 euro

Vous habitez en Côtes-d'Armor, découvrez comment aménager votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. Notre organisme vous guide dans vos démarches pour bénéficier de ce service !
En effet, les pertes de chaleur d'une maison au niveau de la toiture équivalent près de 30% de vos dépenses de chauffage.
Il est donc important d'y remédier !

Travaux : faire de l'isolation une priorité dans Côtes-d'Armor

Envie de rafraîchir votre maison ? Pensez à l'isolation ! Cette optimisation thermique présente plusieurs avantages. Parce que le toit concentre à lui seul 30% des déperditions thermiques, il est fortement recommandé d'isoler ses combles afin de : Profitez de notre réseau d'artisans RGE pour réaliser la rénovation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment ça marche ?

1- ÉstimerJe remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contactéUn artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devisJe reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travauxLes travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre département Côtes-d'Armor pour savoir si vous êtes éligible à la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique .

Quartier prioritaire et prime énergie

Dans votre département (Côtes-d'Armor) 7 quartiers prioritaires sont répertoriés :
  • Iroise
  • Croix Saint-Lambert - Ville Oger
  • Le Plateau - Europe - Balzac
  • Point Du Jour
  • Ar Santé - Les Fontaines
  • Ker Uhel
  • La Fontaine Des Eaux
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez la possibilité de bénéficier d'une isolation de votre toit. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Isoler les combles de son habitation gratuitement en Côtes-d'Armor, comment ça marche ?

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs : les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales Isolez vos combles gratuitement dans votre département (Côtes-d'Armor), grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler , du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Nous avons étudié votre département, Côtes-d'Armor, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Isoler ses combles en Côtes-d'Armor (22490)

30% des pertes en production thermique proviennent de la toiture. Il est donc nécessaire d' isoler ses combles. Cette solution, plus économique, permet de gagner en confort thermique. Prenez contact avec l' un de nos nombreux artisans présents dans votre département (Côtes-d'Armor - 22490) pour isoler vos combles. Si votre logis surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que votre toit doit être mal isolé. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet d'avoir une bonne isolation thermique. La pose de l'isolant est rapide ,3h en moyenne, pour 100m² . Nos artisans interviennent dans le département Côtes-d'Armor, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !

Dans le département, Côtes-d'Armor, la température moyenne est de 12.1°C. Votre ville se situe dans une région tempérée où les températures sont légèrement froides l'hiver et modérément chaudes en été. Votre consommation énergétique n'est donc peut-être pas importante mais il est tout de même conseillé d'isoler correctement sa maison afin d'éviter les pertes thermiques. La majorité des déperditions de chaleur se fait par le toit, isoler ses combles est donc primordial pour conserver une température idéale, été comme hiver. Faites estimer le coût des travaux grâce à notre formulaire.

Quels avantages à isoler sa maison dans une zone tempérée ?

Que vous viviez dans une zone froide ou tempérée, l'isolation est un pré-requis pour qu'une maison soit agréable. Offrez-vous un confort thermique pour chaque mois de l'année. Ainsi, vous gagnerez en consommation et confort de vie ! Notre technique d'isolation des combles perdus : l'isolation soufflée, permet d'éviter les pertes thermiques. L'ouate et la laine, les deux matériaux utilisés lors de la pose, vous assurent une isolation sans faille, que vous ne regretterez pas !

Les villes où nous trouver ?