Isolation des combles à Brest

Les combles sont une partie de la maison se trouvant au-dessous du toit. Ils peuvent servir d'espace de stockage, être aménagé, c'est-à-dire former un espace habitable supplémentaire dans le domicile ou être perdues, autrement dit à l'abandon. Les combles aménagés offrent un plus grand confort thermique : puisqu'ils sont équipés de chauffage, ils ont une moins grande source de déperdition thermique que les combles perdus. Afin d'isoler au mieux des combles à Brest, il faut avant tout savoir à quel type de comble nous avons à faire car ils ne nécessitent pas tous des mêmes travaux d'isolation. Cependant, même les combles aménagés conservent un espace de combles perdus : entre la partie aménagée et le toit. Isoler les combles de votre habitation à Brest offre de nombreux avantages.

Les déperditions énergétiques

Le plus grand avantage de l'isolation des combles à Brest est de limiter les déperditions énergétiques car le toit en est la principale raison. Le froid en hiver et la chaleur en été deviennent difficilement supportables. La chaleur fournie par le système de chauffage s'échappe par les combles, et plus particulièrement par ses ponts thermiques.
Un pont thermique est une zone de mauvaise isolation dans la maison qui laisse entrer la température extérieure. En hiver, par conséquent, ils laissent passer le froid et contrent les effets du chauffage, obligeant les utilisateurs à augmenter la température sans en ressentir les effets. En été, la fraîcheur difficilement contenue dans le domicile est remplacée par la chaleur de l'extérieur. De plus, l'humidité (dont les taux sont particulièrement élevé à Brest : plus de 80%) à la possibilité de s'infiltrer dans la maison. L'isolation des combles permet de réduire la facture de chauffage, de ressentir un meilleur bien-être dans son domicile mais également de faire des économies d'énergie.

Comment ça marche ?

1- ÉstimerJe remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contactéUn artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devisJe reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travauxLes travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

L'isolation par soufflage

L'isolation par soufflage est la technique la plus utilisée à Brest, notamment parce que c'est la méthode la plus simple et la plus efficace. De plus, elle nécessite bien moins de temps que les autres formes d'isolation. Les isolants sont soufflés sous forme de flocons par un tuyau. Deux techniciens sont nécessaires à cette opération : l'un qui vérifie que l'alimentation du système en flocons se fait sans heurt et l'autre qui s'assure que les isolants soufflés se répartissent convenablement. Différents isolants sont proposés pour la technique par soufflage.
Les isolants minéraux tels que la laine de verre et la laine de roche. Ils sont souvent utilisés car ils possèdent de nombreux atouts : ils offrent un bon niveau d'isolation thermique et acoustique, sont ininflammables, imputrescibles et ont un excellent rapport qualité-prix. Les isolants en fibres de bois et en liège sont particulièrement résistants à l'humidité, ce qui en fait un excellent choix d'isolant pour les habitants de Brest. Il est également possible d'utiliser comme isolants de la ouate de cellulose ou de la laine de mouton.

L'isolation par épandage

C'est une technique d'isolation qui ressemble en de nombreux points à l'isolation par soufflage. La principale différence est que cette technique est non mécanique : c'est-à-dire qu'elle se fait manuellement. Il faut verser les flocons isolants sur le sol et les répartir de manière égale. Les isolants sont les mêmes que ceux proposés pour la technique par soufflage.

L'isolation à poser ou à dérouler

Cette méthode d'isolation se fait en utilisant des panneaux et des rouleaux à coller ou à agrafer. Elle est généralement utilisée lorsque les combles sont vastes et vides.

Les artisans RGE

La mention RGE signifie Reconnu Garant de l'Environnement. Cette qualification prouve que les entreprises qui la portent sont spécialisées dans l'installation d'équipements qui utilisent des énergies renouvelables et qui font des travaux qui permettent l'efficacité énergétique. Les artisans RGE sont les seuls à être reconnus par l'État, ce qui permet d'obtenir des avantages financiers pour les travaux. Ils ont les moyens de réussir les travaux d'isolation et, contrairement à des artisans non-qualifiés, ne risquent pas d'aggraver les problèmes d'isolation en menant à mal les travaux. Ils sont à même de veiller au niveau d'étanchéité à l'air qui doit être effectuée à la fin des travaux.N'hésitez pas à faire appel à nos artisans RGE à Brest !

Les villes où nous trouver ?