Concarneau : isoler ses combles perdus ou aménagés gratuitement

Vous habitez Concarneau ou une commune limitrophe et vous souhaitez isoler vos combles ? Notre site vous accompagne pour isoler vos combles perdus gratuitement !
En effet, isoler ses combles est une étape cruciale dans l'optimisation thermique de votre logement. En effet, jusqu’à 30 % des pertes thermique se passent par la toiture.

L'importance de l'isolation des combles aménagés à Concarneau


Si à Concarneau la construction des habitations est antérieure à 2012 leur isolation risque de ne pas être conforme aux normes écologiques. Pour le savoir, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre ville.
Créer une enveloppe thermique en isolant la toiture de votre domicile, vous permettra d'obtenir une température adaptée à chaque saison.
Faites de votre comble un espace habitable grâce à l'isolation. Pour réaliser l'isolation de votre comble à Concarneau, choisissez la technique de l'isolation par soufflage. Adapté aux combles sans accès pratique, le soufflage consiste à insuffler, à l’aide d’une machine, l’isolant en vrac sur l’ensemble de la surface des combles. On utilise en général de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette solution est particulièrement rapide à mettre en place et vous permettra de gagner en espace habitable !

Comment ça marche ?

1- ÉstimerJe remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contactéUn artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devisJe reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travauxLes travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Vous envisagez de réaliser des travaux d'isolation ? Vérifiez d'abord l'année de construction de votre logement

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous devez avoir un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous livrons l'âge moyen de construction des habitations situées dans le département Finistère pour que vous vous fassiez une idée de l'urgence d'isoler vos combles ou non. En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre logement varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent au fil des années et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de votre canton, , ont un âge moyen de construction de 42 ans. Si votre maison a été construite après 2005, alors vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire afin de faire estimer l'isolation de votre toiture.

Saviez-vous que vous pouviez isoler vos combles gratuitement à Concarneau ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Les certificats d'économie d'énergie, c'est quoi ?

Le dispositif du Certificat d’Economies d’Energie (CEE), introduit par la loi POPE (2005), repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux acteurs de l’énergie (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul), appelés les « obligés ». Ceux-ci auront pour mission de sensibiliser leur client à la réduction énergétique d’une maison . L'isolation des combles à 1 euro à Concarneau, c'est possible ! Selon votre situation, nous connaissons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent mettre en place une isolation sous toiture. Leur méthode vous assurera une température idéale en toute saison ! Complétez pour faire estimer vos travaux à Concarneau et savoir si vous êtes éligible !

Isoler une maison d'un quartier prioritaire

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires dits QPV sont éligibles à une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez plus pour vérifier que votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Concarneau. Dans votre département 9 QPV sont répertoriés :
  • Kerandon
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez sûrement la possibilité d'isoler vos combles. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Vous vivez à Concarneau? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


Après analyse des toits de votre ville, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une chute des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont analysé certains facteurs importants de votre ville. Vous lirez ci-dessous les différents objets qui en sont ressorti :
  • L'âge moyen des demeures de votre ville est de 42 années.
  • Nous notons une forte propension à utiliser le chauffage de type Gaz à Concarneau.
  • Votre ville dans la zone climatique dite "H2".
L'étude réalisée permet à nos artisans de connaitre tout à fait la ville de Concarneau (29900) ainsi que l’ensemble des villes de la région (Bretagne (Plovan notamment).

Les villes où nous trouver ?

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité