CHOLET : ISOLER SES COMBLES GRATUITEMENT


Un logement, pour être confortable et performant en matière de consommation d'énergie doit être isolé. Il doit s'agir d'une isolation homogène et appropriée aux caractéristiques de l'habitation. N'hésitez donc pas à offrir à votre habitation à Cholet une isolation conforme. L'isolation la plus souvent évoquée est l'isolation thermique. Elle permet de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, vous permettant ainsi de réaliser d'importantes économies sur vos factures d'énergie.

Une bonne isolation rend votre domicile étanche à l'humidité et à la chaleur. Il faut donc prendre en considération la ventilation, afin de ne pas dégrader l'habitat. C'est pour cette raison qu'il est généralement conseillé de solliciter les services d'artisans RGE pour ce type d'opération.

L'isolation des combles à 0 euro ?

Il est tout à fait possible de bénéficier d'une isolation des combles à 0 euro. Cette offre s'adresse en effet à tous les ménages français dont le logement est achevé depuis plus de 2 ans. Elle tient également compte des revenus fiscaux de référence (N-1 ou N-2), qui doivent être inférieurs ou égaux aux seuils établis par le ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie.

Toutefois, elle ne concerne pas les départements n°2A, 2B, 06, 11, 13, 30, 66, 83 et d'Outre-Mer. En d'autres termes, tous les ménages de la commune de Cholet peuvent bénéficier d'une isolation des combes à 0 euro.

Comment ça marche ?

1- ÉstimerJe remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contactéUn artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devisJe reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travauxLes travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Pourquoi isoler ses combles ?

De nombreuses raisons peuvent pousser un ménage de la commune de Cholet à isoler ses combles : besoin de faire des économies et bien plus encore. En effet, l'isolation des combles représente jusqu'à 30 % des gains énergétiques après travaux. Ainsi, grâce à ces travaux, vous pourrez diminuer votre facture d'énergie. Mais il ne s'agit pas là de la seule raison pour laquelle vous devez entreprendre des travaux d'isolation des combles à votre logement.

En effet, l'isolation des combles permet également d'améliorer le confort de votre habitat. Une bonne isolation a l'avantage de vous préserver des parois froides et d'augmenter votre sensation de bien-être, aussi bien en hiver qu'en été. Elle permet aussi de valoriser votre bien immobilier. Évoluer d'une lettre sur votre étiquette énergétique confère en effet à votre logement près de 10 % de valeur additionnelle. Vous avez donc tout à gagner en procédant à l'isolation de votre domicile.

Respectez les critères de performance

Pour bien isoler ses combles, il est important de toujours choisir son isolant selon des critères de performance. Pour l'isolation des combles dans le neuf par exemple, vous devez respecter les exigences de performance établies par la récente réglementation thermique à savoir la RT2012.

Il n'existe cependant aucune obligation légale lorsqu'il s'agit d'une rénovation. Toutefois, il est vivement recommandé de privilégier des isolants qui respectent les critères établis par le crédit d'impôt. En privilégiant les matériaux adéquats, vous aurez droit à un prêt d'impôt d'environ 30 % en rénovation. Ce dernier est plafonné à 100 euros par m² en cas de parois isolées par l'intérieur.

Optez pour la qualité

Inutile de faire des travaux d'isolation de combles si vous ne souhaitez pas faire un maximum d'économies. Il convient donc de privilégier la qualité si vous souhaitez bénéficier d'une isolation pérenne et réussie. Choisissez des isolants de qualité qui respectent les normes susmentionnées.

De plus, n'économisez pas sur la main-d’œuvre ! Sollicitez les services des artisans RGE. Ces derniers sont en effet habitués à réaliser des travaux d'isolation. Une isolation mal réalisée n'aura pas les effets souhaités dans le temps. Les économies que vous pensiez donc faire sur l'isolation de vos combles auront des répercussions sur votre facture énergétique sur le long terme.

Isolez bien vos combles avant de remplacer votre système de chauffage

Choisir des matériaux de qualité demande un investissement conséquent. Cependant, cet investissement est vite rentabilisé grâce aux économies que vous pouvez faire sur votre poste de chauffage. C'est pour cette raison qu'il est conseillé d'investir dans un système de chauffage performant uniquement après avoir réalisé l'isolation de vos combles.

En effet, si ces travaux sont bien réalisés, vos besoins thermiques diminueront. C'est pour cette raison qu'il est toujours recommandé de solliciter les services des artisans RGE, qui sont compétents dans le domaine. En fonction de ces travaux, vous pourrez facilement choisir votre système de chauffage.

Bien isoler et ventiler ses combles

Il est certes important de bien isoler ses combles, mais il est aussi primordial de bien ventiler, ses combles aménagés ou perdus en période estivale. Cela vous mettra à l'abri toute sensation d'inconfort thermique. En dépit d'une bonne isolation, la chaleur peut s'accumuler durant l'été sous les combles. Un système de ventilation, voire de sur-ventilation, permettra de faire descendre la température dans les combles durant la soirée. Cela vous permettra ainsi de faire d'importantes économies sur votre système de climatisation.

En somme, il est important de bien isoler ses combles à Cholet, afin de faire des économies sur ses factures d'énergie, d'améliorer son confort et d'augmenter la valeur de son bien immobilier. N'hésitez donc pas à contacter des artisans RGE qualifiés pour la réalisation de vos travaux d'isolation.

Les villes où nous trouver ?