Isolez vos combles au Mans

Au Mans, les températures peuvent connaitre une forte amplitude tout au long de l'année. Certains hivers sont très froids. À l'inverse, des étés peuvent aussi être très chauds. Pour préserver au mieux votre maison et profiter d'une température intérieure agréable en janvier comme en juin, mieux vaut ne pas oublier l'isolation des combles. 

Isoler ses combles, qu'est-ce ?


L'isolation des combles, vous en avez certainement déjà entendu parler. Mais savez-vous vraiment ce dont il s'agit ? Beaucoup de personnes l'ignorent, mais la majorité des perditions de chaleur est due à la toiture. En effet, 30% de la chaleur s'évacue pas le toit et seulement 20% par les murs. C'est à dire que si vous avez choisi des fenêtres et portes parfaitement isolées, mais que vos combles ne sont pas isolés, vous continuerez à subir des pertes importantes de chaleur. L'isolation des combles peut être réalisée de plusieurs manières, la plus classique étant de recouvrir à la laine de verre afin de limiter au maximum les perditions de chaleur. Ainsi, la chaleur reste davantage dans votre maison et les économies de chauffage seront bien réelles. 

Comment ça marche ?

1- ÉstimerJe remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contactéUn artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devisJe reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travauxLes travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Des économies énergétiques très rapides

 

Si le coût de l'isolation des combles demeure raisonnable, la somme peut effrayer de prime abord. Pourtant, de multiples dispositifs font que la somme investie sera rapidement résorbée. En effet, la TVA est à 5,5% sur ce type de prestation et 30% de crédit d'impôt est accordé. De même, la prime énergie est compatible. Et surtout, votre facture d'électricité sera considérablement allégée. L'hiver, vous chaufferez moins car le tiers de la chaleur que vous perdiez restera dans votre logement. Ainsi, votre facture peut considérablement s'alléger. Un dicton dit qu'un euro dépensé en isolation permet de gagner 7 € sur le montant d'une facture d'électricité. Et c'est bien vrai : l'isolant est une matière très peu coûteuse mais qui permet véritablement d'améliorer son confort de vie. Notons que chaque maison étant différente, le gain d'énergie en isolant sa maison peut être très variable. Sur les maisons les plus anciennes, le bilan énergétique peut être impressionnant.

Isoler ses combles pour respecter la nature

 

Quelle que soit la source d'énergie de vos chauffages, cela engendre un impact sur l'environnement. Isoler ses combles permet de limiter les perditions de chaleur et donc de surchauffer. Ainsi, il s'agit d'un acte respectueux de l'environnement. Au Mans comme dans les villes environnantes (Mulsanne, Arnage...), plusieurs milliers de propriétaires de maisons ont déjà opté pour l'isolation de leurs combles perdus. Parfois, certaines personnes sont réticentes et envisagent d'aménager leurs combles. Ils repoussent sans cesse l'échéance et ne voient donc pas l'intérêt d'une bonne isolation. Ne repoussez pas les échéances continuellement. Les diverses aides de l'état permettent actuellement d'isoler ses combles pour un coût très modique.

Isoler ses combles au Mans, une bonne idée


Pour affronter sereinement les hivers au Mans, une maison bien isolée et bien chauffée est appréciable. Grâce aux combles isolés, vous n'aurez plus ce moment d'angoisse au moment de découvrir le montant de votre facture d'électricité. Votre maison sera plus étanche et la chaleur s'y diffusera agréablement. Bien sûr, il vous faudra adopter de bons réflexes, qui, si vous ne les appliquez pas, anéantiront vos économies ! Ainsi, les fenêtres doivent être ouvertes régulièrement pour être aérées il faudra penser à les refermer sous peine d'évacuer la chaleur par ce biais. Il convient aussi, si ce n'est pas le cas, de privilégier des fenêtres de qualité, disposant d'un double ou triple vitrage. Outre la meilleure isolation, vous entendrez moins les bruits de la rue et la musique de vos voisins. Une vraie bonne idée pour rendre la vie plus agréable dans sa maison.

Pour isoler vos combles, faites appel à un professionnel

 

L'isolation des combles peut être faite par vos soins. Toutefois, cela demande du matériel que vous n'avez pas nécessairement. Mais surtout, de l'expérience. Sans elle, votre isolation risque de ne pas être optimale et vos efforts ne seront pas récompensés. Le plus judicieux est de faire appel à un professionnel certifié qui, lui seul, pourra vous faire profiter des offres de l'état, dont le crédit d'impôt. Une vraie bonne idée pour faire des économies et pour vous assurer une bonne qualité de travail. L’artisan pourra pourra rapidement analyser la charpente et la conception de votre maison, afin de vous proposer la meilleure isolation possible de vos combles, en peu de temps et pour un coût modéré.

Et vous, quand vous déciderez-vous à gagner jusqu'à 30% sur le montant de votre prochaine facture d'électricité ? Faites comme des milliers de manceaux et choisissez de faire isoler vos combles par un professionnel.

Les villes où nous trouver ?