La Roche-sur-Yon : isoler ses combles gratuitement

Notre plateforme Breizeco Isolation - Bretagne vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, avec la nouvelle loi de transition énergétique, il est aujourd'hui possible d'avoir une aide financière pour améliorer la déperdition thermique de sa maison. Attention cette installation doit se faire avec un professionnel homologué RGE.

Bien vivre à La Roche-sur-Yon grâce à l'isolation des combles : explications

Envie de rafraîchir votre maison ? Commencez par la toiture, principale source de déperdition thermique, l'isolation des combles vous permettra de faire des économies sur vos factures d'énergie, d'augmenter la valeur immobilière de votre maison et de réduire votre empreinte carbone. Alors n'attendez plus ! Effectuer des travaux d'isolation offre de nombreux avantages comme valoriser son bien immobilier, augmenter le confort thermique, diminuer son budget énergétique. De plus, 30% des pertes de chaleur s'effectuant par la toiture, il est primordial d'isoler ses combles ! Pour offrir une seconde vie à votre grenier, remplissez notre formulaire, nous vous recontacterons rapidement pour faire intervenir nos artisans chez vous !

Comment ça marche ?

1- ÉstimerJe remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

2- Être contactéUn artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

3 - Recevoir un devisJe reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

4- Réaliser les travauxLes travaux d'isolation de mes combles sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Testez votre éligibilité

Isolation du toit : quelle année de construction ?

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous avez sûrement un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous livrons l'âge moyen de construction des habitations situées dans la région Pays de la Loire pour que vous vous fassiez une idée du besoin d'isoler vos combles ou non. Avant de vous lancer dans des travaux d'isolation des combles perdus ou aménagés, vérifiez l'année de construction de votre maison. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur . Pour que vous puissiez avoir déjà une idée de l'année de construction de votre logement, sachez que l'âge moyen de construction des habitations à La Roche-sur-Yon est de 39 ans.

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles pour 1 euro en passant par nos artisans certifiés RGE. Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

Comment bénéficier des CEE à La Roche-sur-Yon ?

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi en 2005, dans le but de proposer un dispositif connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" (CEE). Le principe est d'encourager des entreprises ou des collectivités à réaliser des travaux à La Roche-sur-Yon pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie : les obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas où ils ne suivraient pas cette loi, ils s'exposent à une amende. L'isolation des combles à 1 euro à La Roche-sur-Yon, c'est possible ! Selon votre situation, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent mettre en place une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce . Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

QPV & isolation des combles perdus

Dans votre département (Vendée), il existe 4 QPV. Nous vous fournissons plus bas une liste pour savoir si votre quartier en fait partie et si vous pourrez, ainsi, isoler vos combles perdus ou aménagés gratuitement. En fonction de vos revenus, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. Il est préférable d'isoler en priorité les combles de votre maison, afin d'avoir un meilleur confort thermique toute l'année. Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Vendée) :
  • Jean Yole - Pyramides
  • Vigne-aux-Roses
  • Liberté - Zola
. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler vos combles. Comme 30% des pertes énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Pour découvrir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Que savoir sur La Roche-sur-Yon ?


Après analyse des habitations de votre bourg, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une diminution des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont analysé certains facteurs importants de votre ville.
On note en 2018 que le chauffage le plus prisé dans la ville de La Roche-sur-Yon pour se chauffer est Gaz. Au vu du prix de ce type de chauffage, il est donc nécessaire d'imaginer des moyens pour isoler vos combles. Également, votre ville et son département (Vendée) se trouve dans la zone climatique dite "H2", il est donc nécessaire de mettre en place plusieurs améliorations énergétiques dans les combles des maisons.

Au final, Quand on regarde ces données, on se demande bien pourquoi ne pas isoler un peu plus sa maison et ses combles ?

Les villes où nous trouver ?